Je suis avocate au barreau de Paris, j’ai prêté serment en 2013, après une première carrière en entreprise où j’ai été directeur des ressources humaines, puis responsable juridique dans des structures anglo-américaines. J’ai donc une double approche et une double perspective des problématiques juridiques, et également une conception moderne et très pragmatique de ce qu’est un client.
Je suis avocate en mobilité internationale et à titre accessoire mandataire en transactions immobilières et mandataire d’artistes.
Depuis le début, j’occupe des fonctions en lien avec le design du profil de l’Avocat d’aujourd’hui et de demain, progressistes, dans plusieurs Commissions et Institutions de notre profession.
Je suis présidente de la Commission ouverte « Nouveaux métiers du droit » au barreau de Paris depuis 2017, think thank qui promeut les nouveaux modes d’exercice et nouveaux champs d’activité de notre profession, avec un important focus sur les opportunités créées pour les confrères sur les dix dernières années.
Plus récemment, j’ai été élue au Conseil national des barreaux (CNB) où j’ai débuté mon mandat au 1er janvier 2021, pour trois années.
J’y suis membre de la commission « Prospective et Innovation » qui s’intéresse à l’avenir de l’avocat, membre de la commission « Règles et Usages » qui traite des sujets de déontologie de la profession, et vice-présidente de la commission « Communication institutionnelle » du CNB.
Egalement Experte désignée au CCBE (rassemblant tous les barreaux Européens à Bruxelles) dans le Comité EU, traitant des questions de mobilités d’avocats entre pays européens et des sujets de notre profession réglementée sous le prisme de la concurrence.
En 2021, j’ai fondé Myentrepreneurbox, une plateforme de formation, coaching individuel, Masterclass, accompagnement aux Nouveaux Métiers et exercices de l’avocat et à l’innovation juridique plus largement.
En résumé, Avocat entrepreneur de la nouvelle génération, je suis très attachée à l’évolution de notre profession, ses enjeux, ses nouveaux défis et ses nécessaires innovations, des nouvelles activités autorisées, à la révolution numérique qui transforme notre exercice, nos modèles, nos relations avec nos confrères et nos clients, nos périmètres tant juridiques que géographiques, et étant déjà passé de l’autre côté de la force (l’Entreprise), j’ai une vision à 360 degrés de la profession d’avocat.
Commentaires récents